Quels sont les endroits à visiter en 36 heures à Wavre ? Voici les endroit à visiter absolument si vous venez à Wavre.
Le vendredi
1. Basilique Notre-Dame de Basse-Wavre
2. Le Maca à l’hôtel de ville de Wavre
Wavre est aussi appelée la cité du Maca, en référence à la statue (datant de 1962) d’un jeune garçon escaladant le muret de l’Hôtel de ville. La superstition et la tradition (très récente) veulent que lui caresser les fesses apporte une année de chance.
Ses habitants sont les Wavriens et les Wavriennes. Par assimilation, les Wavriens sont aussi appelés Macas. Mais historiquement, pour mériter le nom de Maca, il fallait être né à Wavre de parents nés eux aussi à Wavre. C’est à ces personnes-là que le nom de Maca faisait référence.
3. La Crapaute
Habitués au joyeux Maca dont ils caressent les fesses pour être chanceux, les habitants de Wavre ont décidé un jour de donner au garçonnet une copine…. C’est Dominique Pierre qui a d’abord dessiné la fillette et Yvon Mattagne qui a sculpté en 1987 cette petite fille accroupie au bord d’un bassin, tendant la main vers un crapaud. Elle est appelée « La Crapaute ».
Le samedi
1. Visite du « La chapelle de Grimohaye »
2. Pause déjeuner au restaurant « La Folle Epoque »
Situé Chaussée de Namur 1300 Wavre, ce restaurant vous propose une cuisine française traditionnelle et une carte renouvelée tout les ans.
3. La Cure
4. Visite de « L’église Saint Jean-Baptiste »
5. Dîner chez « La Péniche »
Ce délicieux restaurant de poisson à Wavre !
6. Déguster une bière où un bon cocktail à Un Altro Mondo
Le dimanche
1. Visiter « Walibi»
2. L’Ilot du poète
Hébergement
At Home Hotel Wavre
Place Alphonse Bosch 33
1300 Wavre